Ma thèse en 180 secondes

MA THESE EN 180 SECONDES

Avec Ma thèse en 180 secondes, les doctorants de Sorbonne Universités ont la parole. Les jeunes chercheurs relèvent le défi… présenter leur thèse au public en 3 minutes !

Ma thèse en 180 secondes est une action commune du CNRS, de la Conférence des présidents d’université (CPU) et de Doc’Up.

Placer les écoles doctorales sous le feu des projecteurs, former les doctorants aux bases de la communication et à ses outils, afficher le dynamisme de la recherche française à travers ses plus jeunes chercheurs… Telle est l’essence même du concours « Ma thèse en 180 secondes».

Par la suite, les heureux élus se retrouveront au Québec, pour la grande finale internationale exclusivement en langue française. Mais avant l’été indien, l’UPMC organise, au titre de Sorbonne Universités, un concours local. En trois minutes chrono, et pas une seconde de plus, des doctorants et des docteurs diplômés de l’année universitaire en cours doivent faire un exposé clair, concis et néanmoins convaincant sur leur projet de recherche. Le tout en n’utilisant qu’une seule diapositive non animée !

Une action conviviale où vous pourrez découvrir la richesse des sujets de recherche et apprécier la passion des jeunes chercheurs de l’UPMC et des établissements partenaires de Sorbonne Universités.

Enregistrer