La fête de la Science

fête de la Science

La fête de la science est un évènement national dont le but est de promouvoir les sciences et la recherche auprès du grand public.

Chaque année, Doc’Up organise un évènement à l’occasion de cette fête pour donner l’opportunité aux jeunes chercheurs de l’UPMC communiquer leur goût pour les sciences et la recherche.

En 2013, les chercheurs en fête ont posé leurs valises sur le campus de Jussieu le temps de 3 journées (18, 19 et 20 Octobre), et proposent à des classes parisiennes comme aux curieux de participer à différents types d’activités :

Des ateliers dobservation
Il est proposé au public de découvrir des phénomènes scientifiques parfois spectaculaires dans l’atrium (campus jussieu). (Tout public)

Des ateliers dapprentissage par lexpérimentation
Les chercheurs vont à l’école changent de format pour ces deux jours de partage ! Les ateliers seront raccourcis (1h30 au lieu de 3h) et les séances se dérouleront sur le site de jussieu. (6-12 ans)

Des courts métrages
Réalisés lors de l’édition 2011 du festival de courts métrages Doc’Up, ils seront projetés dans un amphithéâtre de jussieu. (À partir de 15 ans)

Enregistrer