YNHM, ouvert a tous les 4-5 et 6 février

A la une - YNHM

28 Jan YNHM, ouvert a tous les 4-5 et 6 février

Affiche YNHM

Le Bureau des Doctorants et Etudiants du Muséum national d’Histoire naturelle de Paris ainsi que les associations Doc’up et Timarcha vous invitent à assister à la deuxième édition de leur congrès international, le YNHM (Young Natural History Scientists’ Meeting), dont les séminaires et posters auront lieu les 4 et 5 février prochains sous la forme de quatre sessions parcourant les domaines scientifiques phares du MNHN : “Biodiversity, dynamics and conservation”, “Earth and planetary sciences”, “Mankind, prehistory, nature and societies” et “Systematics, evolution and comparative anatomy”. Ce congrès, dédié aux jeunes chercheurs et dont la gratuité est intégrale, se verra accueillir près d’une centaine d’étudiants en master, doctorants et post-doctorants venant du monde entier pour présenter leurs travaux.

Les oraux auront lieu de 9h à 17h dans le Grand Amphithéâtre du Muséum, tandis que les posters seront présentés ensuite à l’université de Jussieu, dans les Caves Esclangon. Pour plus d’informations, nous vous invitons à parcourir le site internet dédié au YNHM : http://ynhm.sciencesconf.org/ où vous trouverez notamment le programme du congrès : http://ynhm.sciencesconf.org/program

Le YNHM se poursuivra le 6 février par une troisième journée sur le thème du débat scientifique et de la visite de grands sites d’intérêts du Muséum. Le débat scientifique du YNHM portera sur les concepts de genre et d’espèce, et sera animé par le Pr Alain Dubois en amphithéâtre Rouelle (MNHN) de 10h à 12h. Les visites du YNHM auront lieu dans l’après-midi, et permettront aux participants de découvrir grâce à des guides expérimentés l’Herbier, la Ménagerie, les sites géologiques du Jardin des plantes, la Graineterie, les Grandes Serres ou encore la Galerie de Minéralogie. Pour accéder à la page consacrée à la journée Débat et visites sur le site du YNHM, il est nécessaire de se créer un compte sur ce site et de se connecter avec ce compte.

No Comments

Post A Comment