Petit déjeuner professionnel 7 avril 2015

27 Mar Petit déjeuner professionnel 7 avril 2015

Un Petit Déjeuner Professionnel  pour les jeunes chercheurs est organisé par les associations BioDocs, Adelih, Doc UP, ADIC et JeCCo, il aura lieu le  mardi 7 avril 2015 à partir de 8h45 à la tour Zamansky sur le campus de Jussieu, 4 place Jussieu 75005 Paris


Les petits-déjeuners professionnels sont loccasion de discuter avec des docteurs souhaitant partager leurs expériences professionnelles après leur doctorat lors d’un moment privilégié. La rencontre se décompose en deux premiers tours de table de 40 minutes au cours duquel un docteur expérimenté entouré de 5 à 10 jeunes chercheurs discutent du parcours et de la vision du domaine connu par le docteur. Sen suit un moment convivial et toujours informel au cours duquel chacun peut discuter sans contrainte de temps avec le reste des participants et intervenants.

Pour cette rencontre, nous aurons la chance de rencontrer :

1. Hugo Frederich : après un doctorat en optique de la matière à linstitut des nanosciences de Paris et un post doc, Hugo travaille sur le développement de projets en OpenSource dans différents domaines.

2. Grégory Tufo, Docteur en Biologie. Après une expérience de postdoctorat  en collaboration avec une start-up à linstitut Gustave Roussy, Gregory est devenu consultant en financement de linnovation chez Alma Consulting Group.

3. Kamil Fadel, formé en biologie de lévolution, en physique atomique puis en histoire des sciences à Paris XI, Kamil  dirige aujourdhui lunité de physique au Palais de la découverte et continue danimer de nombreux exposés devant le public.
4. Shahul Mouhamad, Ingénieur commercial chez  Miltenyi Biotec. Après plusieurs expériences en tant que chercheur contractuel en région parisienne Shahul utilise aujourdhui ses connaissances en pour fournir les institut de recherche en matériel.
5. Marilyne Certain, Docteur en physique des matériaux elle sintéresse immédiatement à la médiation. Marilyne est médiatrice scientifique à lESPGG.
6. Roubila Meziani, Docteur en génétique humaine (réalisée en France et au Japon). Roubila travailla 3 ans en tant quingénieure technico-commercial chez Ozyme avant de rejoindre la branche génomique dAgilent technologies

Cette rencontre est gratuite et ouverte à tous (les adhérents des associations étant prioritaires)

Inscription jusqu’au lundi 6 avril.


Pour venir, il vous suffit de remplir le bulletin dinscription sur le lien suivant :

Choix des tables rondes

Nhésitez pas à vous inscrire dès maintenant, le nombre de place est limité pour que les discussions puissent se dérouler dans les meilleures conditions possibles. La priorité est donnée aux membres des associations organisatrices, mais les demandes d’inscription seront traitées par ordre d’arrivée, alors inscrivez-vous dès à présent!


En espérant vous voir nombreux!

No Comments

Post A Comment