Afterwork Professionnel #1 31 janvier 2018

26 Jan Afterwork Professionnel #1 31 janvier 2018

Les associations Doc’Up et Les Cartésiens vous invitent à un nouvel afterwork professionnel, mercredi 31 janvier à 19h, au foyer (tour 53, campus Jussieu)

Les afterworks professionnels vous permettent de rencontrer des docteurs aux parcours professionnels variés et d’échanger avec eux de façon informelle autour d’un buffet.

Au cours de cet afterwork, vous aurez l’opportunité de discuter avec 5 intervenants dont voici les profils :

Jérôme Grenèche

Jérôme a obtenu son diplôme de docteur de psychologie à l’université de Strasbourg en 2008 et a ensuite effectué un master en sciences de la communication en 2012. Il a travaillé pour divers organismes dont les magazines La Recherche ou Sciences et Vie en tant que journaliste scientifique ou pour Megara en tant que reporter. Il est actuellement journaliste scientifique au Monde et réalisateur de documentaires pour Arte.

 

Maëlle Ranoux

Maëlle obtient en 2006 un doctorat en sociologie de l’environnement qui lui permet de devenir sociologue où elle gère notamment la mise en place d’enquête qualitative et quantitative, des réseaux de divers acteurs et des collaborations. Elle est actuellement chef de projet pour International Urban Food Network où elle développe et met en place des projets alimentaires territoriaux et durables dans différentes villes et régions de France.

 

Benoit Fevrier

Benoit est responsable RH chez Ayming, un groupe de conseil en business performance. Il a d’abord fait un doctorat en biologie cellulaire à l’Institut curie. Il est ensuite rentré chez Ayming en tant que consultant puis il a pu monter les différents échelons jusqu’à ce poste de responsable RH.

 

Sébastien Guissart

Sébastien est Data scientist chez Dataswati après avoir obtenu un doctorat en physique à l’université Paris Saclay. Dataswati est une startup qui utilise l’intelligence artificielle pour améliorer les performances des entreprises industrielles.

 

Jeremy Cramer

Jeremy a fait un doctorat en Physique Chimie à l’école normale supérieure. En parallèle pendant son doctorat, il a fondé une start-up innovante, Cherry biotech qui développe des instruments scientifiques pour les laboratoires de recherche en biologie cellulaire.

Attention les places sont limitées ! Inscrivez-vous vite en cliquant sur le lien ci-dessous. Les inscriptions fermeront le lundi 29 janvier 2018.En vous inscrivant, vous vous engagez à venir, même en cas de pluie !

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScIxy-o1_AcJYVLh3CS_RRTdSEg0wfW0MLehoNDLr-DjwPemw/viewform

A bientôt,

L’équipe organisatrice Doc’Up/Les Cartésiens

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.